La région PACA est l’une des régions les plus inégalitaires en France. Chômage, logement, culture, pouvoir d’achat… les jeunes trouvent difficilement leur place au sein de notre société. Le cheminement vers leur autonomie relève vite du parcours du combattant lorsque l’on sort des classes sociales aisées.

C'est dans ce contexte que les Jeunes Radicaux de Gauche de la région Provence Alpes Côte d'Azur présentent le résultat de leur réflexion, fruit des rencontres citoyennes, des échanges et autres débats. Ce travail a pour vocation d'interpeller les responsables politiques sur les orientations et les actes à prendre pour que la Jeunesse ne soit pas une fois de plus considérée comme le problème de notre société.

Ces propositions ne se limitent pas au seul temps de l'élection de la future assemblée régionale prévue en décembre prochain. Elles seront constamment mises en avant, comme des revendications nécessaires pour l'épanouissement de la jeunesse et donc in fine l'essor de la société entière.

Téléchargeable via le lien ci-dessous:

Programme_Region_2015_des_JRG