Par Géraldine Guilpain

bannière biblio radicale

Héritiers du plus vieux parti politique de France, les Jeunes Radicaux ont décidé de mettre en valeur la richesse de notre longue tradition politique en créant un site internet dédié au recueil des écrits, discours, et œuvres des grandes personnalités qui ont fait le radicalisme.

Un site participatif

En ligne depuis quelques jours sous le nom www.datajrg.wordpress.com , la bibliothèque radicale s’adresse aux JRG comme à l’ensemble des militants radicaux de gauche.

Le site de la bibliothèque radicale, qui en est à ses débuts, a bien sûr vocation à être régulièrement alimenté. Les administrateurs sont ainsi ouverts aux suggestions de tous les militants qui souhaiteraient leur soumettre leurs références que nous pourrons diffuser. Vous pouvez envoyer un mail à Martin Peneau m.peneau@jeunesradicauxdegauche.com ou aller directement sur le site et renseigner votre référence en cliquant sur « Proposer une nouvelle référence ».

 

Un site de formation et de réflexion

Au-delà d’un simple recueil, la bibliothèque radicale a pour but de donner à chacun des jeunes militants des clés de lecture de la « pensée radicale » via des supports diversifiés.

En outre, au-delà de la pensée radicale, le choix a été fait de permettre à chacun de nous faire part de ses lectures sur la politique en général ou sur des thématiques particulières. L’objectif est de donner les outils d’une réflexion sur le monde d’aujourd’hui et de permettre à chacun d’attiser sa curiosité.

Nous espérons que les militants souhaiteront apporter leur concours à ce site pour partager au mieux la richesse et la diversité de la pensée radicale.

 

Les Jeunes Radicaux de Gauche