Les jeunes militants marseillais du Parti Radical de Gauche, affirment avec force et détermination, qu’ils ne partagent en aucune manière la stratégie de campagne pour les élections municipales, restant fidèles aux valeurs Républicaines, Humanistes, Laïques et Universelles.

En effet, les articles paraissant dans la presse depuis ces dernières semaines ne cessent d’apporter la suspicion et la méfiance des JRG à l’égard des responsables politiques marseillais de la fédération PRG 13.

Le dernier article du journal Le Monde en date du 19 Mars, révèle des propos inquiétants notamment sur ce qu’il adviendra au second tour des élections.

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/18/a-marseille-les-guerinistes-polluent-la-campagne-ps_4384952_1828682.html

Si les propos tenus par les personnes interrogées, candidats aux municipales, confirment la fusion des listes de « l’Union pour Marseille » avec celles de l’UMP, les JRG seront les premiers à monter aux créneaux et à réclamer des sanctions à l’encontre des candidats et membres PRG qui seront acteurs de ce rapprochement.

De plus, les JRG ne sont pas non plus favorables à ce que persistent les intrusions de Mr Jean Noël Guérini dans les affaires et les décisions de la fédération PRG 13.

Nous savons faire la différence entre les liens d’amitiés et la manipulation crapuleuse et occulte.

Les JRG des Bouches du Rhône réclament de la part de l’exécutif local marseillais des explications claires.

Le PRG 13 n’est pas une marionnette, ni un paravent pour masquer les agissements malhonnêtes de certaines personnes. 

Les JRG ne se sont pas engagés en politique pour cela. La manière dont est gérée cette campagne confirme bien leur volonté de ne pas vouloir soutenir leurs aînés et préfèreront se consacrer à la campagne des Européennes, dont il faut le rappeler que le PRG et le PS feront liste commune.

 

Fait à Marseille le 19/03/14

Pour les Jeunes Radicaux de Gauche des Bouches du Rhône

Sébastien Desille

Membre du Conseil National des Jeunes Radicaux de Gauche

Délégué Régional PACA

Délégué à la thématique santé et handicap